Cineplex Divertissement en partenariat avec Autism Speaks Canada est ravie de présenter les représentations adaptées aux sensibilités sensorielles. Ce programme offre aux personnes atteintes du trouble du spectre de l’autisme ou à celles pour qui l’environnement est convenable à elles et à leur famille un environnement adapté aux besoins sensoriels pour regarder de nouveaux films dans des cinémas de partout au pays.

Ces représentations sont projetées dans un environnement où les lumières sont allumées et le son est baissé. Elles auront lieu les samedis matin à 10 h 30 toutes les quatre à six semaines. Le prix des billets sera le même que celui d’un billet pour enfant pour tout invité qui assiste à ces représentations.

Les billets seront mis en vente le mardi avant la date de la représentation.

Missing Link

Samedi 20 avril, 2019

10 h 30

Détective Pikachu

Samedi 18 mai, 2019

10 h 30

Comme des bêtes 2

Samedi 15 juin, 2019

10 h 30

Histoire de jouets 4

Samedi 29 juin, 2019

10 h 30

Cinémas participants

Pourquoi les représentations adaptées aux sensibilités sensorielles ne sont-elles pas offertes dans tous les cinémas?

Il s’agit d’un nouveau programme, alors nous avons offert nos premières représentations dans un nombre limité d’emplacements. Nous voulons nous assurer de bien exécuter l’offre avant de la proposer dans d’autres cinémas. Si le programme fonctionne aussi bien que nous nous en attendons, nous planifions ajouter un certain nombre de cinémas supplémentaires dans des phases à venir.

Les représentations adaptées aux sensibilités sensorielles seront-elles offertes au cinéma Cineplex de ma localité?

Cineplex et Autism Speaks travailleront ensemble pour déterminer les cinémas qui offriront le programme. Si vous souhaitez voir des représentations adaptées aux sensibilités sensorielles dans votre communauté, veuillez nous le faire savoir en communiquant avec le service aux invités (1 800 333-0061).

Pourquoi Cineplex se concentre-t-elle uniquement sur l’autisme? Qu’arrive-t-il aux personnes avec d’autres incapacités, qui ont également des besoins spéciaux?

Bien que nous ayons élaboré le programme de concert avec Autism Speaks, ces représentations s’adressent à toute personne pour qui l’environnement est convenable. Par exemple, des enfants atteints d’autres troubles neurologiques du développement. Ce programme a pour but de créer un environnement accueillant avec moins de stimuli sensoriels qui, selon nous, plaira aux familles qui sont aux prises avec des troubles et des incapacités de toutes sortes.

Puis-je encore utiliser ma carte Accès au divertissement?

Oui, absolument! Vous pouvez utiliser votre carte Accès au divertissement pour les représentations adaptées aux sensibilités sensorielles de la même façon que vous le feriez pour tous autres films que nous présentons. Veuillez consulter le guide « Accès au divertissement » pour connaitre les restrictions et obtenir des réponses à toutes vos questions : Cineplex.com/Theatres/Access2Entertainment.

Les films sélectionnés qui seront présentés seront-ils tous des films pour enfant?

Nous tentons d’offrir une grande sélection de films pour les gens de tout âge qui ont des sensibilités sensorielles. Bien que la majorité des sélections soient axées sur les familles, nous nous efforçons consciemment d’offrir des films qui ciblent également les adolescents et les jeunes adultes.

Les personnes qui doivent respecter des restrictions alimentaires peuvent-elles apporter leur propre nourriture?

Nous comprenons qu’il y a beaucoup de besoins alimentaires particuliers au sein de la communauté de l’autisme. Si vous ou votre enfant devez respecter un plan de repas strict, nous vous accommoderons avec plaisir et permettrons de la nourriture de l’extérieur au besoin. Notre comptoir alimentaire sera également ouvert durant ces représentations, et nous nous assurerons que des articles comme du jus, de l’eau ou autres produits alimentaires sains sont offerts.