En vedette à la galerie

En vedette à la galerie

La série « En vedette à la galerie » est votre tournée cinématographique d’expositions de partout au monde, qui vous permet de jeter un regard intime sur les plus grandes expositions d’œuvres d’art et galeries d’un bout à l’autre de la planète.



David Hockney à la Royal Academy of Arts (Anglais avec s.-t.fr.) - Exhibition on Screen

Réalisateur : Phil Grabsky

Largement considéré comme l’artiste le plus populaire du Royaume-Uni, David Hockney connaît du succès dans le monde entier avec ses expositions à Londres, à New York, à Paris et ailleurs qui attirent des millions de visiteurs de partout dans le monde. Bien qu’il soit maintenant âgé de plus de 80 ans, Hockney ne présente aucun signe de ralentissement et continue à créer des œuvres avec l’audace qu’on lui connaît. Présentant des entrevues intimes et de fond avec Hockney, ce film révélateur porte sur les deux expositions de grande envergure tenues en 2012 et 2016 à la Royal Academy of Arts à Londres. Le réalisateur Phil Grabsky a pu compter sur un accès privilégié lors du tournage de cette célébration cinématographique qui souligne les contributions d’un des plus grands maîtres de la créativité du 21e siècle.

Dates de représentation :
25 janvier 2018
27 janvier 2018

Cézanne – Portraits d’une vie (Anglais avec s.-t.fr.) - Exhibition on Screen

Réalisateur : Phil Grabsky

EXHIBITION ON SCREEN est fière de présenter une des expositions dont on parle le plus cette année. Consacrée aux portraits de Paul Cézanne, l’exposition ouvrira ses portes à Paris avant de passer à Londres et à Washington. Il est impossible d’apprécier une œuvre d’art du 20e siècle sans comprendre l’importance des contributions et l’ingéniosité de Paul Cézanne. Comportant des entrevues avec des curateurs et des experts de la National Portrait Gallery de Londres, le Museum of Modern Art de New York, la National Gallery of Art de Washington et le Musée d’Orsay de Paris de même que de la correspondance de l’artiste lui-même, le film transporte les spectateurs au-delà de l’exposition jusqu’aux lieux de résidences et de travail de Cézanne et met en lumière un artiste qui était peut-être le moins connu parmi tous les impressionnistes, ou du moins jusqu’à maintenant.

Dates de représentation :
8 mars 2018
17 mars 2018


* Les représentations pourraient ne pas être présentées dans tous les cinémas participants aux dates annoncées.