le magazine cineplex

Famous Québec devient Le magazine Cineplex

Ce mois-ci, Famous Québec change de visage. Vous avez entre les mains le premier numéro du magazine Cineplex.

Aux cours des huit dernières années, notre équipe s’est affairée à vous offrir du contenu unique. Loin de nous l’idée de nous éloigner de cette mission: nous continuerons à vous offrir des entrevues avec les plus grandes stars d’ici et d’Hollywood. Mais le temps était venu de vous offrir un magazine qui reflète davantage notre nouvelle réalité.

Nous avons lancé Famous Québec en 2002. À l’époque, notre publication était offerte dans les cinémas Famous Players. En 2005, ces établissements ont été vendus à Cineplex Divertissement. Du coup, le nom de notre mensuel a cessé de représenter les lieux où nous sommes distribués.

L’idée de devenir le magazine Cineplex a grandi en nous, et pour des raisons bien évidentes. Cette entreprise est le réseau de cinémas le plus important du Québec; au fil des ans, son nom est devenu un véritable synonyme de l’expression complexe cinématographique.

Nous avons aussi profité de ce second baptême pour nous offrir un nouveau look. Pendant tout l’été, notre directeur artistique, Trevor Stewart, a travaillé à dynamiser notre magazine. Résultat: un design poli et rafraîchi.

Nous vous proposons également de nouvelles sections. La Terre tourne vous offre désormais les échos des plateaux d’un peu partout dans le monde, alors que la rubrique Certifiés Québec offre un regard sur ce que mijotent les stars et les réalisateurs d’ici. Et nous tapissons plusieurs pages de somptueuses photos de paillettes et de tapis rouges grâce aux rubriques Effets spéciaux et Photosynthèse.

En orchestrant cette petite révolution, nous avons pris soin de conserver intact ce qui a forgé notre réputation aux fils des ans. Notre équipe de journalistes reste donc la même. C’est avec tout notre bagage, notre passion et nos connaissances cinématographiques que nous entamons cette nouvelle aventure.

En plus de se retrouver dans tous les Cineplex du Québec, 100 000 exemplaires de notre magazine seront dorénavant livrés dans le cahier Week-end du Journal de Montréal. Avec un tirage de plus de 200 000 exemplaires, nous devenons l’une des publications francophones les plus importantes au pays. Et c’est sans compter notre présence sur le Web: le site cineplex.com est une source d’information indispensable dans le merveilleux monde du divertissement.

Ne reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture. Nous brûlons déjà d’envie de recevoir vos commentaires.